top of page

La 19e édition de la Bressolada : Une célébration de la culture et de l'éducation catalane

Ce samedi 1er juin, la 19e édition de la Bressolada a illuminé la journée avec une série d'événements célébrant la culture et l'éducation catalane. Cette journée ouverte au public est organisée par La Bressola, une association dévouée à l'enseignement en immersion linguistique dans les écoles catalanes, cette fête annuelle a rassemblé élèves, enseignants , parents et spectateurs dans une ambiance festive et éducative.


Petit rappel : La Bressola se consacre à la promotion de la langue et de la culture catalane à travers l'enseignement en immersion linguistique. L'association gère plusieurs établissements scolaires, incluant des écoles maternelles et primaires ainsi que des collèges, où les élèves sont immergés dans un environnement catalanophone. Actuellement, La Bressola compte un total de 7 écoles et 2 collèges soit 1 200 élèves.


le photographe et la rédactrice 😃

Le thème de cette année, « Oxigen » "O²", était axé sur la science. Tout au long de l'année, les écoles et collèges de La Bressola ont travaillé sur ce projet.


Pendant une heure, les élèves ont chanté divers contes musicaux "Qui compta cantant canta i compta content", mettant notamment en avant l'apprentissage des tables de multiplication.



Les Castellers del Riberal

Les festivités ont inclus divers spectacles :


➡️Les Castellers del Riberal et l’accompagnement des Sorollosos d’Aire Nou de Bao ont captivé l'audience avec leurs performances traditionnelles.


➡️Le spectacle "Què cal fer per ser un científic ?" avec Dani Jimenez a ébloui petits et grands en abordant des questions scientifiques de manière ludique.


➡️Les traditionnels jeux animés par les élèves des collèges ont apporté une touche de convivialité et de compétition amicale à la journée.


Pour clore cet événement mémorable, 💥Ramon Gual a enchanté le public avec un répertoire musical entraînant, faisant danser les participants et concluant la journée sur une note joyeuse et festive.


Maquillatge

"Què cal fer per ser un científic ?"
Joc d'Origami
Sorollosos d'Aire Nou de Bao
Joc de laberint




Ramon Gual













23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page